« Un rêve qui se réalise ! »

 

Comme nous l’avions annoncé sur notre compte Facebook et Instagram au cours de la semaine, nous occuperons une partie de l’année 2018 au Kenya. Plus précisément dans le petit village d’Iten, berceau de la course à pied situé à 2400m d’altitude. 

C’est donc à dix mille kilomètres de Paris que notre petite vie de coureur va certainement être bousculée. Comme de nombreux passionnés, nous avions un rêve parmi tant d’autres dans la vie : celui de partir au Kenya pour s’entraîner dans des conditions extrêmes et découvrir ce pays, sa culture et ses athlètes. Incontestablement les meilleurs au monde à l’heure actuelle sur marathon. Un rêve qui a la chance de devenir réalité, puisque nous décollerons pour Iten dès le début de l’année 2018. Pour combien de temps ? Difficile à dire encore, puisque nous connaissons notre date de départ (le 2 janvier), mais pas celle du retour (hic).

Alors, que faire sur place ? Des choses, beaucoup de choses. Mais avant tout s’entraîner. En pleine saison de cross-country, ce stage en altitude tombe à pic : il permettra d’affiner la préparation, avec en ligne de mire les Championnats de France de cross mi-mars en Bretagne. Sur place, nous réaliserons également de courts reportages sur divers sujets : la vie à la Kényane, les athlètes Kényans, leurs centres d’entraînement, la St. Patrick’s High School et sur Julien Wanders (entre autres). Nous serons également amenés à visiter la Vallée du Rift et ses splendides paysages, des cultures de spiruline, le Discovery Kenya cross-country et la population sur place où nous tenterons de s’y intégrer le plus possible.

Durant ces quelques semaines, nous logerons au Tahri Athletic Center, idéalement placé à mi-chemin entre les pistes rouges pour les sorties longues et le mythique Kamarini Stadium pour les séances sur piste. Ouvert depuis le début d’année, le centre jouit d’une bonne réputation. En atteste, ce message reçu mardi soir de la part d’un abonné : « Bon choix ! Je suis revenu de trois semaines de stage là-bas, c’était vraiment top. Vous verrez, vous ne manquerez de rien, on y mange et y dort très bien. » Nous aurons l’occasion de nous faire notre propre avis au début du mois de janvier. Un avis qu’on ne manquera pas de partager avec vous ici.

Vous pourrez suivre notre aventure sur nos réseaux sociaux et sur ce blog.


Nous mettons également en place une collecte de vêtements et chaussures afin de les distribuer à la population défavorisée sur place. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à cette adresse : runix.store@gmail.com.

Vous désirez plus d’informations sur les prestations et tarifs du Tahri Athletic Center ? Vous pouvez écrire à cette adresse : tahriathleticcenter@gmail.com.